Quel devrait être le poids d'une couverture lestée ? Votre guide ultime

Quel est le poids d'une couverture lestée ? Fille tenant une couverture alourdie grise Hush

L'une des questions les plus courantes que l'on nous pose est "Quel doit être le poids d'une couverture lestée ?"

La réponse est que cela dépend. Bien qu'il existe de bonnes directives à suivre, vous devez également tenir compte de vos préférences personnelles et des recommandations de votre médecin (le cas échéant).

Dans cet article, nous allons passer en revue les recommandations de poids, les limites de poids et les meilleures couvertures pour dormir seul ou avec un partenaire.


Quel doit être le poids d'une couverture lestée : Recommandations professionnelles

how heavy should a weighted blanket be: guy under a Hush blanket looking out the window

Tout d'abord, si vous achetez une couverture lestée sur les conseils d'un médecin, d'un ergothérapeute ou d'un autre professionnel de la santé dans le cadre de votre thérapie, veillez à leur demander quel est le poids approprié pour vous.

Mieux encore : Demandez à votre ergothérapeute s'il a une couverture lestée pour adulte que vous pouvez essayer. De nombreux thérapeutes en gardent un jeu à portée de main pour permettre à leurs clients d'exercer des pressions profondes. Faire un "essai" avec une couverture lestée peut vous aider à vous faire une idée et à décider du poids qui vous convient le mieux. Vous pourrez également réfléchir :

  • Quel type de housse préférez-vous ?
  • Quel style vous procure le meilleur repos
  • Quelle combinaison a le plus grand effet calmant

Et si vous achetiez simplement une couverture lestée de votre propre chef ? Comment déterminer le poids d'une couverture lestée ?

Et bien, tout dépend de vos préférences personnelles. 

En règle générale, le poids adéquat pour votre couverture est d'environ 7 à 12 % de votre poids corporel. Une étude publiée dans Sleep Medicine & Disorders indique que le poids idéal d'une couverture lestée est d'environ 10 % de votre poids corporel.

Si vous n'êtes pas sûr de ce qui vous convient le mieux, nous vous recommandons d'arrondir à la baisse et d'opter pour la couverture la plus légère. 

Note : Consultez nos articles sur les meilleures couvertures lestées refroidissantes et les couvertures lestées standard pour plus d'informations.

Conseil de Pro : Ne soyez pas un dur à cuire.

Lorsqu'elles achètent une couverture alourdie pour la première fois, certaines personnes comparent le poids de la couverture aux kilos qu'elles peuvent soulever au gym.

Ce n'est pas la bonne approche.

Pourquoi ? Et bien, tenir un haltère de 10 livres dans chaque main est radicalement différent d'avoir une couverture de 20 livres posée sur votre corps.

Ne choisissez pas une couverture trop lourde et étouffante. Vous ne voulez pas vous sentir piégé. Au contraire, une couverture lestée doit vous donner l'impression d'un câlin réconfortant après une journée de travail stressante.


Poids de la couverture : y a-t-il une limite maximale ?

Quel doit être le poids d'une couverture lestée ? Fille allongée sur le divan sous une couverture lestée Hush

La couverture lestée la plus lourde que vous pouvez obtenir tout en profitant des avantages de la stimulation par pression profonde pèse 35 livres.

Une étude dans Taylor & Francis Online montre que les couvertures lestées permettent de dormir en toute sécurité jusqu'à 35 livres. Un adulte moyen peut se coucher sous des couvertures pesant jusqu'à 35 livres sans que sa circulation sanguine, sa fréquence cardiaque ou son pouls ne soient affectés. Si le poids est plus élevé, la couverture peut être dangereuse, en particulier si vous souffrez de problèmes médicaux sous-jacents tels que des troubles pulmonaires, des problèmes de mobilité ou une claustrophobie.

Les couvertures lestées fonctionnent en offrant une thérapie par pression profonde. Le poids modéré, comme un câlin doux et relaxant, vous aide à vous endormir.

Une couverture lestée douce fera plus que vous aider à vous endormir et à bannir l'insomnie. Elle peut aider à lutter contre le syndrome des jambes sans reposles troubles de la douleur et le TDAH. Elle peut réduire le taux de cortisol pour atténuer le stress et réduire la tension.


Pourquoi vous devriez rester sous les 35 livres 

Guy sleeping under a Hush blanket

Le poids maximum qu'une couverture devrait avoir est de 35 livres, quelle que soit votre taille ou le nombre de personnes qui la partagent.

Il y a plusieurs raisons de s'assurer que votre couverture lestée ne dépasse pas le poids recommandé, notamment le confort et le danger. Mais ne vous inquiétez pas, vous obtiendrez quand même le repos dont vous avez besoin avec un poids plus léger.

1. Ce sera inconfortable

Il n'y a aucun moyen de contourner ce problème. Une couverture plus lourde que 35 livres est plus susceptible de causer de l'inconfort car :

  • La couverture commence à faire monter la température de votre corps.
  • Cela exercera une trop grande pression sur vos articulations tout au long de la nuit. 
  • Cela vous donnera l'impression d'être restreint.

Sleep.org nous rappelle d'éviter d'avoir trop chaud pendant le sommeilcar la température pour un sommeil optimal doit se situer entre 60 et 67 degrés. Lorsque vous introduisez une couverture lourde qui fait monter la température de votre corps, vous perturbez votre cycle de sommeil. Veillez également à ce que le tissu soit respirant, comme avec le tissu en bambou du Hush Iced 2.0.

2. C'est inutile

Les différents avantages des couvertures lestées atteignent généralement leur maximum lorsque les couvertures atteignent 10 % du poids de votre corps. Il n'y a aucune raison de dépenser plus d'argent ni de vous forcer à endurer une nuit entière de sommeil sous quelque chose de trop lourd.

3. C'est dangereux

Lorsque vous arrivez à un certain point, vous commencez à restreindre la circulation sanguine et les mouvements de votre corps pendant la nuit.


Comment choisir les meilleures couvertures lestées pour adultes

Acheter une couverture Hush pour vous aider à soulager le stress, l'anxiété et à vous endormir plus rapidement ? Vous devez tenir compte du poids, du rembourrage et du matériau de la couverture.

Poids de la couverture

Consultez le tableau pratique des couvertures lestées ci-dessus. Il peut vous aider à déterminer le poids de votre couverture lestée.

Les couverture de taille simple de Hush mesurent 60x80 pouces et couvrent généralement parfaitement un utilisateur unique. Si vous avez un matelas de taille double, jetez un coup d'œil ci-dessus pour voir si c'est plutôt le format Simple ou le Grand qui est le bon pour vous.

Pour deux personnes, vous pouvez même commander deux couvertures de la taille Simple afin que personne ne se batte pour les couvertures. En fin de compte, l'objectif est de répartir le poids de manière égale entre vous et votre partenaire afin que vous puissiez profiter d'un sommeil calme et relaxant.

Si vous décidez de partager votre lit, choisissez un poids qui convient à tout le monde. Les couvertures de format Grand et Très grand de Hush se drapent sur les côtés du lit, de sorte que le poids est réparti sur une plus grande surface et sur deux personnes. Achetez une couverture de taille Grand (80x87) ou Très grand (90x90) en fonction de votre poids corporel et de la taille du matelas combinés. Si vous pesez tous les deux environ 150 livres, les couvertures de 30 livres seront parfaites pour que vous puissiez les partager. 

Remarque : vous pouvez également opter pour un jeté lesté. Ils offrent à la fois confort et accessibilité en dehors de la chambre. De plus, ils s'adaptent à la plupart des décors.

Remplissage lesté

Tenez compte du remplissage que vous utilisez. Les perles de verre sont plus perméables à l'air et répartissent le poids et la chaleur de manière plus homogène que le polyfill ou les granules ou microbilles de plastique, ce qui permet un sommeil profond sans nécessiter un poids plus important. 

Matériel de la housse

Il existe de nombreux types de housses pour les couvertures chaudes, notamment :

  • Couverture en minky
  • Couverture en microfibre
  • Couverture en coton matelassé 

D'autres préfèrent le bambou ou le coton doux pour une housse biologique refroidissante .

De nombreuses couvertures lestées et housses de couvertures sont lavables à la machine, et vous pouvez même trouver des housses de couette amovibles hypoallergéniques. Nous proposons une couverture 2 en 1qui vous donne la possibilité de changer la couverture extérieure de classique à refroidissante tout en utilisant le même poids intérieur. Cela vous permet de passer d'une saison à l'autre avec la même couverture.


Obtenez le sommeil dont vous avez besoin avec Hush

Kid happily sleeping

À la question "Quel poids doit avoir une couverture lestée pour obtenir un sommeil réparateur ?", il convient de répondre à la fois par un avis médical et par des préférences personnelles. Mais gardez à l'esprit que votre couverture doit représenter environ 10 % de votre poids corporel et ne doit pas peser plus de 35 lb. 

Une couverture lestée aide avec la création de sérotonine, les troubles du sommeil,  la concentration, l'agitation du système nerveux, les jeunes enfants ou les adultes atteints d'autisme et tous ceux qui veulent simplement dormir plus (et mieux).

Qu'est-ce que vous attendez ? Achetez votre  Couverture Hush  de haute qualité maintenant, et laissez le confort et la relaxation de votre couverture lestée vous emmener vers un sommeil un peu plus facile.